Appelez nousDevis

Contactez-nous

Besoin d’informations pour votre projet de conversion électrique de votre véhicule professionnel ? Prenons contact dès maintenant ! Nous nous engageons à vous répondre sous 48h ouvrés.

Parlons de la conversion électrique de votre véhicule

Confidentialité

FAQ

Nous répondons à vos questions

Mon véhicule professionnel est-il éligible au rétrofit ? Quels types de véhicules peuvent passer à l’électrique ?

Tous les véhicules thermiques de plus de 5 ans peuvent être rétrofités. Certains modèles sont déjà homologués : Renault Trafic et Master, Citroën type H. D’autres le seront par la suite suivant la demande. Contactez-nous pour connaître la disponibilité de votre modèle.

Avec un véhicule électrique y a-t-il des risques d'incendies ou d'explosion ?

Les systèmes électriques intégrés au rétrofit bénéficient des dernières avancées technologiques et sont étudiés pour. Un système de refroidissement des accus est prévu pour maintenir une température de fonctionnement idéal.

Combien de temps dure le système électrique installé ?

La durée de vie d’un système électrique est largement supérieure à celle d’un ensemble thermique : 10 ans au minimum. Votre kit rétrofit peut même être réutilisé sur un prochain véhicule similaire.

Avec les bornes de recharge électrique à domicile ma facture d'électricité va-t-elle augmenter ?

Évidemment un appareil de plus va faire augmenter sensiblement votre facture, mais le poste énergie de votre entreprise sera diminué par la disparition du poste carburant.

Dans quelles régions peut-on faire appel à vous pour le rétrofit d’un véhicule ?

MVE travaille sur tout le territoire national, un conseiller expert en rétrofit se déplace dans votre région et les interventions se font près de chez vous.

La garantie de mon véhicule électrique est de combien de temps ?

Les éléments de rétrofit sont garantis 2 ans. Cette garantie ne concerne pas tous les autres éléments du véhicule transformé.

Mon véhicule sera t-il homologué ?

Le kit rétrofit installé dispose de toutes les homologations nécessaires et vous garantit des composants certifiés par l’UTAC.

Quelle vignette Crit’Air vais-je obtenir grâce au rétrofit ?

Avec un véhicule 100% électrique, vous obtiendrez la vignette verte ouvrant l’accès à absolument toutes les ZFE (zones à faibles émissions).

Mon véhicule aura t-il besoin d’une nouvelle carte grise ?

Le changement d’énergie nécessite un changement de carte grise. Nos ateliers se chargent d’effectuer les démarches. Vous récupérez votre véhicule électrique avec sa nouvelle carte grise.

Quelles sont les démarches à effectuer auprès de mon assureur ?

Une simple déclaration auprès de votre assureur suffit à vous mettre en règle.

Après conversion électrique, mon véhicule va-t-il être moins performant ?

Pour homologuer le kit de conversion nous conservons le même niveau de puissance. Toutefois, le moteur électrique développant son couple maximum dès le premier tour, la conduite de ce type de véhicule est plus dynamique.

Les batteries se rechargent-elles même pendant le freinage ?

Un système de récupération d’énergie à la décélération permet de profiter d’une énergie gratuite, de prolonger l’autonomie et de soulager le système de freinage.

Puis-je récupérer les pièces retirées ?

L’ensemble thermique retiré est votre propriété, nous pouvons soit vous le remettre soit le recycler suivant les normes en vigueur.

Les batteries sont-elles recyclées ?

En fin de vie vous pouvez récupérer vos batteries afin de les recycler en stockage fixe. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour alimenter des équipements électriques tels qu’un frigo, un ordinateur ou encore un éclairage de laboratoire.

Quelle sera l'autonomie de mon utilitaire rétrofité ?

Suivant vos besoins nous installons le nombre juste de batteries vous permettant de parcourir vos trajets quotidiens. L’autonomie d’un véhicule électrique rétrofité peut varier de 100 à 500 km.

Quel est le temps de charge d’un véhicule électrique ?

Suivant le chargeur que vous choisissez lors de la configuration de votre véhicule et la puissance de votre équipement domestique, le temps de charge peut évoluer de 4h à 8h.

MVE effectue t-elle l'installation des bornes de recharge ?

Nous pouvons vous accompagner dans le choix de votre équipement et vous diriger vers des partenaires professionnels habilités à intervenir sur votre installation électrique.

Puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

Le rétrofit est éligible à la prime à la conversion au même titre que pour tous les autres véhicules propres. Consultez les aides disponibles dans votre région.

Quelles économies je vais réaliser en passant à l'électrique ?

Vous n’avez plus de coûts en carburant ni en entretien de l’ensemble thermique (vidange, courroie de distribution). Avec un véhicule électrique, fini les réparations ou les changements de périphérique (démarreur, alternateur, pompe à eau, ect). L’usure des éléments de freinage est moindre (plaquettes, disques) grâce à la fonction recharge en décélération qui agit comme un frein moteur de manière plus puissante. Vous utilisez donc beaucoup moins le système de freinage.

Combien de temps mon véhicule est-il immobilisé ?

Pour tous les véhicules homologués la transformation nécessite 48 à 72 h, sans compter le délai de transport de chez vous à l’atelier et la livraison à votre domicile. Lorsque votre véhicule est programmé en atelier, vous récupérez votre véhicule rétrofité sous 10 jours.

Où dépanner mon véhicule professionnel électrique ?

Un réseau de professionnels certifiés est en développement actif et un atelier de dépannage est situé près de chez vous en cas de besoin.