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Le rétrofit plus écologique que l’achat d’un véhicule neuf ?

Ancienne mini thermique

Une analyse de cycle de vie comparée entre une ancienne Mini thermique convertie à l’électrique et un modèle branché neuf équivalent. Pour cela, le cabinet de conseil GreenFlex est parti du scénario de référence «Je mets mon véhicule à la casse et j’en rachète un neuf et électrique» pour le comparer avec «Je fais électrifier mon véhicule».

Selon les calculs réalisés par GreenFlex, l’impact carbone est réduit de 38 % en choisissant de convertir un véhicule thermique en fin de première vie, par rapport à l’achat d’un modèle électrique neuf avec destruction de l’ancienne voiture. Ce sont ainsi 4 tonnes de CO2 qui seraient économisées grâce à l’opération de conversion.
Le rétrofit gagnant : A notre connaissance, Ian Motion est le premier spécialiste du rétrofit électrique français à livrer des chiffres précis permettant d’évaluer l’impact positif en termes de CO2 de cette activité.

En savoir plus : www.automobile-propre.com

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Posté le

23 février 2021